Destinations Grandeur Nature

Cette période de Noël qui approche à grands pas va nous permettre de nous retrouver, de savourer des moments privilégiés en famille… C’est encore l’occasion de nous poser, :au coin du feu, de prendre un peu de recul face aux tumultes du quotidien et de fermer les yeux pour emprunter des chemins de traverses en échafaudant les projets les plus fous, ceux qui donnent du sel à la vie! Ce temps propice de la rêverie, nous amènera, à coup sûr, à revivre les moments forts de la saison puis à tourner une page nouvelle de notre carnet de voyages de pêche. Projetons-nous ensemble, quelque part dans le monde, vers les plus belles rivières et océans, ces territoires encore préservés, où notre passion prend une toute autre dimension, « grandeur nature ».

Je tenais à remercier sincèrement toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance cette année encore pour l’organisation de leurs voyages. Nous avons vécu ensemble des moments intenses et rares qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Le Poisson Voyageur vous remercie encore pour votre fidélité et vos témoignages de sympathie, qui sont autant d’invitation à repartir ensemble vers les plus belles destinations de pêche.



KAMCHATKA, la beauté grandeur nature : Migrateurs et salmonidés de la dernière frontière Par David Gauduchon

:Le Kamchatka est un immense territoire sauvage si reculé que le terme de Sibérie n’y a plus cours, on lui préfère celui d’extrême orient Russe ou «Far East». Pour s’y rendre avec une canne à mouche, à la quête du graal halieutique, il faut être mû par une furieuse envie de se frotter à une grande diversité de salmonidés aux couleurs flamboyantes.

:Depuis 5 saisons, en collaboration étroite avec mon partenaire Vasyl et son équipe de guides, aussi attentifs que talentueux, nous organisons des séjours sur les plus belles rivières de cette vaste péninsule ou pas moins de 5 espèces de saumons pacifiques dont le fameux Silver et de nombreuses espèces migratrices ou endémiques (Dolly Varden, Rainbow, Kundja) offrent une grande qualité de pêche dans un décor d’une grande beauté, ce qui ne gâche rien. Notre lodge tout confort, le service et l’organisation sans faille sont les garants d’un séjour réussi.

J’ai réservé pour vous les meilleures semaines, ne tardez pas :

du 21 au 30 juillet
du 27 juillet au 05 août
du 02 au 11 août
du 14 au 23 août


A saisir

Costa Rica « Tarpons, Permits, Carangues, Bonefishs… » de la Pura Vida

Plus que 2 places disponibles du 17 au 24 mars 2019

Séjour accompagné par David Gauduchon (Paris / Paris)


Nunavut « Arctic Chars et salmonidés de la baie d’Ungava »

Encore 1 place disponible du 28 août au 05 septembre 2019

Séjour accompagné par David Gauduchon (Paris / Paris)


Laponie Suèdoise, Juno Camp « Ombres, truites et saumons »

Du 15 au 22 juin 2019

Je serai sur place aux côtés de mon ami manager Christopher et de nos guides, à Juno Camp, afin de vous faire partager les potentialités de ce fabuleux endroit, royaume des salmonidés. Rejoignez-moi!


Suède, Sibbo Lake « le magnifique » : Brochets, sandres, perches

Du 21 au 28 avril 2019 ; du 19 au 26 juillet 2019 ; du 02 au 09 août 2019

J’animerai une semaine complète sur ce haut-lieu de la pêche des carnassiers. Toutes celles et ceux qui y ont goûté une fois y reviennent. Les places sont donc très limitées!