1 voyage sur-mesure : 2 rivières d’exception

Ne passez pas à côté des remontées des grands saumons d’automne !

C’est une tradition désormais, à chaque fin de saison, j’ai le plaisir de vous emmener sur la côte sud de la Péninsule de Kola et ses magnifiques rivières qui se jettent dans la mer Blanche. Alors que la nature a revêtu sa robe automnale cousue de feuilles d’or et de bronze, les grands saumons argentés sonnent le rappel et remontent le cours des rivières qui les ont vus naître.

:":"

Cette montaison d’automne a pour particularité de compter bon nombre de beaux géniteurs. C’est à cette période que l’on peut espérer combattre de beaux 16 livres à 20 livres, au mieux de leur forme, avec un moyenne de saumons établie à 10 livres.

Du 22 septembre au 05 octobre, nous prendrons l’hélicoptère pour rejoindre la magnifique Chawanga et ses 25 kilomètres de parcours, de l’estuaire à sa chute supérieure. Après 4 jours de pêche intensive à travers des dizaines de pools, tous accessibles en wading, et placés sous le signe de la diversité, nous repartirons vers une rivière voisine, et non moins réputée, la Varzuga, dans sa partie basse, sur les fameux parcours du Dog Camp, les plus productifs.

La beauté des paysages en ce début d’automne, la qualité de la pêche grâce à des niveaux d’eau plus stables qu’au printemps, l’agressivité et la puissance des saumons d’argent, font de ce moment un rendez-vous incontournable auquel ne participeront que 8 pêcheurs maximum.

Ne passez pas à côté de ce rendez-vous automnal sur deux rivières d’exception, découvrez cette destination et inscrivez-vous dès à présent.