Ne ratez pas la «May Fly»! Par David Gauduchon

:Les pays en Europe où il était encore possible de pêcher des truites fario 100% sauvages se comptent sur les doigts d’une main. L’Irlande, cet Eden halieutique, en fait partie même si certains clichés ont la peau dure!
Pour ceux qui pensent encore que les «brownies» de nos voisins Celtes sont certes nombreuses mais de petites tailles, je les invite à me rejoindre, début juin, à l’est de Irlande sur un très beau parcours privé (7 km) qui abrite de belles et grasses farios.

Cette période coïncide avec l’apparition de la mouche de mai. Cette année la rivière fut en ébullition, avec des éclosions multiples, obligeant parfois à se gratter la tête! Mais quelle récompense lorsqu’il s’agit de combattre des farios pugnaces dont le poids moyen oscille entre une bonne livre et 4 livres…

:L’hébergement en pension complète est proposé dans un joli manoir familial qui se trouve à 100 m à pied de la rivière, ceint dans une vallée préservée, ou dans un hôtel tout confort (trois étoiles) situé dans un village qui se trouve à 10 mn en voiture du parcours. 2 formules de qualité pour 2 budgets différents.

L’intérêt de ce parcours, outre sa population de très belles truites est qu’il se situe seulement à 50 mn de Dublin en voiture. Guidage Français sur place. Possibilité aussi de pêcher sur le fameux lac Sheeling, en loch style et à vue lors des retombées de spents de mouche de mai. Un grand moment à vivre! Pas moins de 3 autres rivières, à la typologie différentes, mais toutes riches en truites fario, sont proposées afin de varier les plaisirs.

Je dispose d’un nombre de places limité (6 cannes) pour les semaine du 27 mai au 03 juin et du 03 au 10 juin 2017. Réservez dès maintenant ne me contactant au 06 70 81 65 83 ou par mail : david@lepoissonvoyageur.fr

  • contenu manquant
  • contenu manquant
  • contenu manquant
  • contenu manquant
  • contenu manquant
  • contenu manquant
  • contenu manquant